Dans l'hilarant Deadpool 2, lorsque Cable (Josh Brolin) relate son douloureux passé, on peut apercevoir un gros plan éclair sur ce disque vinyle. 😍💓
dimanche 18 novembre 2018
samedi 10 novembre 2018
vinyle in LES GRIFFES DE LA NUIT
Aïe aïe aïe... Il est bien mignon ce Johnny Depp des années 80, mais là, il a probablement commis l'erreur de s'endormir au risque de se faire charcuter par Les Griffes de la Nuit de cette saloperie de Freddy Krueger. Il aurait peut-être dû s'envoyer un vinyle pour rester éveillé d'ailleurs... 🙈
jeudi 8 novembre 2018
vinyles in LA HAINE (DJ Cut Killer)
Suivant les pérégrinations houleuses sur 24 heures de Vinz, Saïd et Hub', trois potes-galériens de banlieue, La Haine est devenu culte en 1995. Le célèbre DJ du rap français Cut Killer y apporte également sa contribution avec une scène où il mixe depuis la fenêtre de son appartement. Tee-shirt Cypress Hill sur le dos et le Sound of da Police de KRS-One sur les platines, c'est clair que la cité va bouger. 💣🔥
mercredi 7 novembre 2018
Galette anniversaire - Rita Mitsouko : "MARC ET ROBERT"
Le 7 novembre 1988 - 🎂 il y a 30 ans jour pour jour 🎂 - sortait Marc et Robert, le troisième album des Rita Mitsouko. Deux ans après le carton de son second opus The No Comprendo, le duo Ringer-Chichin maintient le cap d'un style toujours aussi unique et précieux dans le paysage du rock (français).
Hip kit & Singing in the Shower (tous deux avec les Sparks, très présents sur et autour de l'album) ainsi que Le petit Train sont les tubes incontournables de ce très bel album.
- Mon Marc et Robert en vinyle : LP | OG : France (1988)
Fred - Marc - Robert - Catherine |
Coût de ce disque en 1988 : 68F60, soit 10,38€, c'est plutôt correct |
Le macaron central de la face A |
Pochette intérieure |
mardi 6 novembre 2018
Cut Killer in da Mix dans La Haine
DJ Cut Killer himself, se met aux platines et envoie du gros son pour faire bouger la té-ci, dans La Haine de Mathieu Kassovitz (1995).
dimanche 4 novembre 2018
Pub QOBUZ
Aperçu d'une collection de disques vinyles dans la dernière pub pour la plateforme de streaming en ligne Qobuz. Le tout sur le sublime Gung Ho des Shaka Ponk.
vendredi 2 novembre 2018
vinyle in GAME NIGHT
Des oeufs, un max de popcorns et un vinyle d'une musique qui fait peur : c'est la manière dont Gary (flippant Jesse Plemons) organise sa soirée jeux dans la comédie Game Night (2018) qui oscille entre délires ludiques et thriller façon The Game. Avec également Jason Bateman et Rachel McAdams.
Timing de l'apparition (furtive) : après 54 minutes |
jeudi 1 novembre 2018
Only Lovers left Alive #2 - Guitar Hero
Post n°2 dédié au lénifiant Only Lovers left Alive (2013) de Jim Jarmusch, où part belle est donnée à la musique, au disque vinyle et ici spécifiquement aux guitares.
Dans les premiers instants du film, Adam (Tom Hiddleston) est achalandé de quelques nouvelles pièces plus magnifiques les unes que les autres. Car ne l'oublions pas, Adam (le premier homme ?) est un mélomane et créateur hors pair. Découvrez en légende de chaque capture, le pedigree de ces merveilles selon les propres explications d'Adam dans le film :
vinyle in CONTROL (Quand Ian Curtis écoute Bowie)
Control (2007) est le magnifique et funeste biopic qu'a réalisé le photographe néerlandais Anton Corbijn sur l'éphémère et aujourd'hui mythique groupe de rock anglais de la fin des années 70's Joy Division et son leader disparu Ian Curtis.
Dans cette séquence du début du film se déroulant en 1973, découvrons en huit plans le rapport à la musique et quelques traits de personnalité du jeune Ian (17 ans) - interprété par Sam Riley - qui vient d'acheter l'album culte Aladdin Sane de David Bowie. Le morceau choisi par Corbijn pour mettre en musique cette scène est Drive in Saturday.
mercredi 31 octobre 2018
vinyles in MYSTIC RIVER
Kevin Bacon parait bien seul dans son appartement de Boston, dans Mystic River de Clint Eastwood (2003). Sa collection de vinyles n'attend pourtant rien d'autre qu'à l'accompagner. 😒
mardi 30 octobre 2018
vinyle in PULP FICTION
On interrompt l'excellent Son of a preacher Man de Dusty Springfield et hop, en route pour le Jack Rabbit Slim's, dans Pulp Fiction (1994) de QT. (voir l'extrait)
samedi 27 octobre 2018
vinyle in UPGRADE
Sorte de thriller futuristico-technologique avec une sorte de Tom Hardy (Logan Marshall-Green), Upgrade (2018) de Leigh Whannell s'ouvre sur cette douce image et le rythme très soul de Smokestack Lightnin' du bluesman Howlin' Wolf. 😚💣
- La bande-annonce de Upgrade : ici.
jeudi 25 octobre 2018
Le vinyle à l'honneur chez Emmaüs
Le tout nouveau rayon Musique chez Emmaüs Nancy (54) : avec une déco très disques "vinyles", of course. 🙋😎
dimanche 21 octobre 2018
Galette anniversaire - David Bowie : "PIN UPS"
Ce septième album de David Bowie, sorti en octobre 1973, fête ses 45 ans. Pinups n'est guère estimé des plus fervents bowistes car c'est un album composé exclusivement de reprises d'autres artistes. The Who, The Pretty Things, The Kinks ou encore Pink Floyd sont ainsi mis à l'honneur de l'artiste qui venait de sortir Aladdin Sane quelques mois plus tôt.
Très rock, cet album signale que Bowie peut tout chanter, tout jouer, si bien que musicalement, il n'est pas du tout une déception. "Sorrow", "Everything's Alright" et "Anyway, Anyhow, Anywhere" sont là pour le rappeler.
- Ma galette de Pinups : LP | Réédition (1983) | Origine Europe.
- Pinups sur Discogs.
"Pin Ups" de David Bowie (1973) |
vendredi 19 octobre 2018
Kurt Cobain : Montage of Heck
Le jeune Kurt Cobain - ici en format animé - s'exerce à la musique et écoute des disques vinyles dans le film qui lui est consacré : Cobain : Montage of Heck (2015), de Brett Morgen. Documentaire sans complaisance composé d'images d'archive et de témoignages des proches du leader de Nirvana, Montage of Heck nous remémore les capacités autodestructrices et l'oeuvre indélébile de l'icône de toute une génération. Touchant, triste et artistique. Voir la bande-annonce.
mardi 16 octobre 2018
Galette anniversaire - U2 : "Rattle and Hum"
Hommage aux genres (rock, blues, gospel) et aux nombreux artistes qui ont influencé U2, "Rattle and Hum" fête ce moi-ci ses 30 ans, rien que ça. Ce sixième album prolixe composé de 17 titres mêle titres spécialement enregistrés en studio et morceaux live issus de la tournée phare "Joshua Tree Tour". Il contient notamment l'explosif Desire et quelques diamants rares (Van Diemen's Land, Silver and Gold, Angel of Harlem, All I Want is You) qui en font un de mes albums de chevet. Nul doute qu'il aurait amplement sa place dans ma valise à vinyles spéciale "île déserte".
Ma galette de Rattle and Hum : 2×LP | Réédition (2002) | Gatefold | 180 grammes (voir la page de référence de cette édition sur Discogs).
Ma galette de Rattle and Hum : 2×LP | Réédition (2002) | Gatefold | 180 grammes (voir la page de référence de cette édition sur Discogs).
dimanche 7 octobre 2018
vinyle in SE7EN
Malgré le passage intempestif du métro à proximité de leur appart', la platine de Gwyneth & Brad tient bon et le disque ne saute pas, dans Seven (1995), de David Fincher.
samedi 6 octobre 2018
Galette anniversaire - Cypress Hill : "CYPRESS HILL IV"
1998-2018. Il y a tout juste 20 piges (putain 20 ans!!), les ElephantsOnAcid de Cypress Hill sortaient ce 4e opus qui contient quelques tueries comme Tequila sunrise, Clash of the Titans ou encore l'impayable et indispensable Dr. Greenthumb. ❤👊💣💀
jeudi 4 octobre 2018
mercredi 3 octobre 2018
Searching for SugarVinyl
Dans le fabuleux film documentaire Sugar Man du regretté Malik Bendjelloul (2012), Stephen Segerman (a.k.a "SugarMan" en hommage à la chanson de Rodriguez qui donne son titre au film), le disquaire de la boutique Mabuvinyl au Cap en Afrique du Sud, nous présente la pochette et le disque de l'album "Cold fact" (1970) pour tenter d'en savoir plus sur son auteur : l'énigmatique Sixto Rodriguez.
> Autre publication au sujet de Sugar Man, sur Movinyles.
Pub Levi's
Les publicitaires ont bien flairé le filon. Dès qu'ils veulent envoyer un spot qui balance du bon son, ils attaquent par un disque vinyle. Nouvelle démo avec la dernière de Levi's sur l'ensorcelant Makeba de Jain. Voir la pub complète.
lundi 24 septembre 2018
Sharp & Generic Objects
Ce n'est désormais plus une tendance mais une quasi généralité : le disque vinyle retrouve toute sa place au sein de la création cinématographique. Nouvelle preuve dans la série US Sharp Objects (avec la délicieuse Amy Adams) diffusée cette année sur HBO où l'on peut voir ce gros plan sur une tête de lecture dès la première image du générique d'ouverture. Que ça continue ainsi !! 😊😍
jeudi 20 septembre 2018
The looming Vinyl
Du Puccini sur une partie de jambes en l'air : telle est la recette d'une soirée réussie pour le chef du FBI Jeff Daniels dans The Looming Tower (2018) épisode 101.
dimanche 16 septembre 2018
Only Lovers left Alive #1 - Ouverture
Post n°1 dédié au lénifiant Only Lovers Left Alive (2013) de Jim Jarmusch, où part belle est faite à la musique et particulièrement au disque vinyle 😍.
Dès le plan d'ouverture du film, le ton est donné avec ce 45T du vampirisant morceau Funnel of Love de SQÜRL.
- Voir également : Only Lovers left Alive #2 - Guitar Hero
- Voir également : Only Lovers left Alive #2 - Guitar Hero
vendredi 14 septembre 2018
Un triste Amy... versaire
La diva aimait les vinyles et nous aimons la diva. Amy Winehouse aurait eu 35 ans aujourd'hui si sa junk-attitude ne l'avait pas précipitée vers le paradis des pop-stars voilà 7 ans déjà. Lov U Amy. ❤
Inscription à :
Articles (Atom)