dimanche 18 novembre 2018

vinyle in DEADPOOL 2

Dans l'hilarant Deadpool 2, lorsque Cable (Josh Brolin) relate son douloureux passé, on peut apercevoir un gros plan éclair sur ce disque vinyle. 😍💓 

samedi 10 novembre 2018

vinyle in LES GRIFFES DE LA NUIT

Aïe aïe aïe... Il est bien mignon ce Johnny Depp des années 80, mais là, il a probablement commis l'erreur de s'endormir au risque de se faire charcuter par Les Griffes de la Nuit de cette saloperie de Freddy Krueger. Il aurait peut-être dû s'envoyer un vinyle pour rester éveillé d'ailleurs... 🙈

jeudi 8 novembre 2018

vinyles in LA HAINE (DJ Cut Killer)

Suivant les pérégrinations houleuses sur 24 heures de Vinz, Saïd et Hub', trois potes-galériens de banlieue, La Haine est devenu culte en 1995. Le célèbre DJ du rap français Cut Killer y apporte également sa contribution avec une scène où il mixe depuis la fenêtre de son appartement. Tee-shirt Cypress Hill sur le dos et le Sound of da Police de KRS-One sur les platines, c'est clair que la cité va bouger. 💣🔥




mercredi 7 novembre 2018

Galette anniversaire - Rita Mitsouko : "MARC ET ROBERT"

Le 7 novembre 1988 - 🎂 il y a 30 ans jour pour jour 🎂 - sortait Marc et Robert, le troisième album des Rita Mitsouko. Deux ans après le carton de son second opus The No Comprendo, le duo Ringer-Chichin maintient le cap d'un style toujours aussi unique et précieux dans le paysage du rock (français).
Hip kit & Singing in the Shower (tous deux avec les Sparks, très présents sur et autour de l'album) ainsi que Le petit Train sont les tubes incontournables de ce très bel album.

- Mon Marc et Robert en vinyle : LP | OG : France (1988)

Fred - Marc - Robert - Catherine

Coût de ce disque en 1988 : 68F60, soit 10,38€, c'est plutôt correct

Le macaron central de la face A

Pochette intérieure

mardi 6 novembre 2018

Cut Killer in da Mix dans La Haine

DJ Cut Killer himself, se met aux platines et envoie du gros son pour faire bouger la té-ci, dans La Haine de Mathieu Kassovitz (1995).


dimanche 4 novembre 2018

Pub QOBUZ

Aperçu d'une collection de disques vinyles dans la dernière pub pour la plateforme de streaming en ligne Qobuz. Le tout sur le sublime Gung Ho des Shaka Ponk.

vendredi 2 novembre 2018

vinyle in GAME NIGHT

Des oeufs, un max de popcorns et un vinyle d'une musique qui fait peur : c'est la manière dont Gary (flippant Jesse Plemons) organise sa soirée jeux dans la comédie Game Night (2018) qui oscille entre délires ludiques et thriller façon The Game. Avec également Jason Bateman et Rachel McAdams.

Timing de l'apparition (furtive) : après 54 minutes

jeudi 1 novembre 2018

Only Lovers left Alive #2 - Guitar Hero

Post n°2 dédié au lénifiant Only Lovers left Alive (2013) de Jim Jarmusch, où part belle est donnée à la musique, au disque vinyle et ici spécifiquement aux guitares.

Dans les premiers instants du film, Adam (Tom Hiddleston) est achalandé de quelques nouvelles pièces plus magnifiques les unes que les autres. Car ne l'oublions pas, Adam (le premier homme ?) est un mélomane et créateur hors pair. Découvrez en légende de chaque capture, le pedigree de ces merveilles selon les propres explications d'Adam dans le film  :

- Voir également : Only Lovers left Alive #1 - Ouverture

Une Supro de 1959
Adam teste la Supro sous le regard attentif de Ian, son fournisseur officiel

une Hagstrōm de 1960

le dos de la Hagstrōm est lisse comme une "lunette de WC"
une Silvertone (avec ampli intégré à l'étui) du début des années 1960
une Chet Atkins 6120

vinyle in CONTROL (Quand Ian Curtis écoute Bowie)

Control (2007) est le magnifique et funeste biopic qu'a réalisé le photographe néerlandais Anton Corbijn sur l'éphémère et aujourd'hui mythique groupe de rock anglais de la fin des années 70's Joy Division et son leader disparu Ian Curtis.
Dans cette séquence du début du film se déroulant en 1973, découvrons en huit plans le rapport à la musique et quelques traits de personnalité du jeune Ian (17 ans) - interprété par Sam Riley - qui vient d'acheter l'album culte Aladdin Sane de David Bowie. Le morceau choisi par Corbijn pour mettre en musique cette scène est Drive in Saturday