lundi 28 janvier 2019

2 scènes de CONTROL en vidéos

Je reviens sur deux séquences clés de Control dans lesquelles Ian Curtis (joué par Sam Riley), le chanteur et leader suicidé de Joy Division, est mis en scène autour de l'écoute d'un vinyle.

A l'ouverture du film, alors qu'il n'est encore qu'un jeune artiste en herbe, il découvre Aladdin Sane de David Bowie (voir le post).


Bien plus tard, en épilogue du film comme de sa vie, c'est sur l'album The Idiot d'Iggy Pop, mais sur le morceau Get out composé pour l'occasion par New Order, que Curtis prépare son "départ" (voir le post).

vendredi 25 janvier 2019

TRUE DETECTIVE 301

Le tourne-disque "so girly" ️de la petite Julie dans True Detective (saison 3, épisode 1) (2019). 

ℹ️ La scène se déroule en 1980.

mardi 22 janvier 2019

Le dernier disque de Ian Curtis dans CONTROL

S'ouvrant sur un Ian Curtis découvrant l'album Aladdin Sane de Bowie, il était inévitable que l'issue (tragique) de Control (2007) s'accompagne également de disque et musique. Cette séquence des derniers instants de l'existence du chanteur désespéré de Joy Division est sublimement mise en scène par l'esthète Anton Corbijn. Gros plan sur le vinyle de l'album symbolique The Idiot d'Iggy Pop, mais la bande son est tout autre et bien plus funeste. Il s'agit en effet d'un morceau intitulé Get out ! (en référence aux derniers mots lancés par Curtis à la face sa femme), spécialement composé pour le film par... New Order, c'est-à-dire Joy Division après la disparition de Curtis. C'est noir, glauque et beau.






lundi 14 janvier 2019

vinyles in DON'T WORRY HE WON'T GET FAR ON FOOT

Il n'y a pas de secret : être de bon poil donne envie d'aller chez son disquaire (et vice-versa :-)), à l'image de Joaquin Phoenix et Rooney Mara dans le succulent Don't worry, he won't get far on foot de Gus van Sant (2018). 

samedi 12 janvier 2019

Galette anniversaire - Led Zeppelin : "LED ZEPPELIN"

Enregistré en moins de deux jours à l'automne 1968, le premier album éponyme de Led Zeppelin sortait dans les bacs le 12 janvier 1969, soit tout juste 50 ans aujourd'hui. Un demi-siècle plus tard, la force du son est intacte et la légende Led-Zep perdure. 😍

💿 Mon vinyle de Led Zeppelin : LP | Remasterisé | Réédition (Europe) 2014 | 180 Gram


jeudi 10 janvier 2019

vinyles in GUY

Certain que vous n'êtes pas prêts pour un petit 45 tours de Guy Jamet (photo 1), le chanteur de charme des mémères dans Guy d'Alex Lutz (2018), qui a d'ailleurs obtenu un disque d'or à sa grande époque (photo 2).
En revanche, vous allez probablement écarquiller les yeux devant sa collection de vinyles qui rappelle quelques grandes heures du virage 60's > 70's (photos 3 à 7). 💓😍

1

2

3

4

5

6

7

mercredi 9 janvier 2019

Galette - Diego Pallavas : "SÉRIE NOIRE"

💿 Album Série noire du groupe de déglinguos vosgien Diego Pallavas (2008). Unique édition vinyle de 2016 en colordisc jaune translucide. 💛

Extrait vidéo > Vosgian Force.

lundi 7 janvier 2019

platines in A STAR IS BORN

Cette version de A Star is born réalisée et jouée par Bradley Cooper n'en est pas moins que la troisième depuis l'oeuvre originale de 1937 signée William Wellman.
Elle est truffée de platines vinyles, ce qui est bien naturel étant donné le thème abordé. A savoir l'ascension fulgurante d'une vedette de la chanson, ici (très bien) interprétée par Lady Gaga.

Ally poursuivie par son papa : premier passage 
Ally poursuivie par son papa : second passage 

Ally et Jackson at home

Le super matos de Jackson (à droite hein!!)